...

Durant l’année scolaire 2011-2012, le collège George Sand de Revin (Ardennes) accueille en résidence le photographe Fabien LEGAY autour d’un projet intitulé « Etre jeune dans la Vallée de la Meuse ».

Vous trouverez sur ce blog un extrait des travaux photographiques réalisés par les élèves dans le cadre de divers ateliers.

Vous trouverez également le making-off des événements liés à la venue de l'artiste en résidence ; expositions dans la galerie de l'établissement, rencontres, sorties...




mercredi 2 novembre 2011

George Sand par Felix Nadar




Portraits de George Sand par Nadar vers 1864.


Portrait de George Sand, daguerréotype de Richebourg entre  1852 et 1863.


« Mon cher Nadar, j’ai encore besoin de deux belles épreuves retouchées de mon grand portrait de face. Mais choisissez-les-moi bien belles. Mes enfants sont dans le ravissement de mes photographies, et ils vous remercient de les avoir faites et ils me remercient de vous les avoir fait faire. Détruisez donc l’affreuse photographie Richebourg... »
C’est dans ces termes que George Sand félicite le 24 mars 1864 le célèbre photographe qui vient de réaliser une série de portraits de la femme de lettres. Désormais, elle ne posera plus que devant Nadar. 

2 commentaires:

  1. Bonjour. quelqu’un peut-il me dire de quelle couleur était cette robe de George Sand photographiée par Nadar ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. je n'etais pas la ce jour la oups désoler

    RépondreSupprimer